Le concours Boustarate

Histoire de la boustarate

Vous ne connaissez pas la Boustarate ? C’est que vous n’êtes jamais venu en Boustaland !

Ici, ce plat est une tradition, nous dirons même une façon de vivre.

Depuis le plus jeune âge les Boustarois ont mangé, cuisiné et chouchouté cette recette ancestrale.

Pour l’histoire, la Boustarate a été créé par Joey Starate en 1580, dans sa maison familiale. A cette époque, le bétail était contaminé par la Filgrande, maladie rare et toxique pour ceux qui l’a consommé.

Les légumes étaient alors utilisés dans chaque plat, mais Joey Starate, rebel dans l’âme et anti-vegan, critiquant la société actuelle parti en voyage dans la région de Boustaland pour trouver de nouveaux ingrédients pour enrichir ses plats, il y trouva une épice rare et goutu la boustafil !

Concours International BOUSTARATEMANIA  et ses règles

Chaque année, les connaisseurs de la Boustarate viennent de chaque coin du monde pour se challenger dans le concours BOUSTARATEMANIA afin de trouver le meilleur boustarateur du monde. Pas évident d’arbitrer, direz-vous. Vu que chaque pays a sa façon de cuisiner la boustarate. Oui, c’est vrai. C’est pour ça que nous invitons les meilleurs chefs étoilés Michelin pour juger notre compétition. 1 heure pour cuisiner son boustarate avec les produits qu’on peut préparer en avance et ramener avec vous.

La prime pour le gagnant est bien plus que méritante. Carte cadeau pour la boustarate gratuite tout au long de l’année qui suit au Boustarate King et sa chaîne développée dans chaque ville dans le monde.

 

La dernière édition était remporté par un boustarateur Laotien Tiki Taka qui a vraiment impressionné notre jury en final contre le Croate Dariusz Bergerovic.

L’édition de l’année 2018 se passera à Boustaland le 19 septembre (comme d’habitude) ou Dariusz Begerovic essayera de rechallenger Tiki.

Ingrédients de la boustarate pour 6 personnes :

  • 4 aubergines

  • 2 courgettes

  • 1 oignons

  • 1 poivron orange fluo

  • 1 poivron vert

  • 2 piments chinois

  • 2 tomats coeur de boeuf

  • huile d’olive

  • moutarde

  • sel & poivre

Recette de la boustarate

Couper les légumes en gros dés.

Mettre un fond d’eau dans un wok en cuivre (de référence à fond  incurvé) en y incorporant la fameuse BOUSTAFIL (c’est son infusion dans l’eau qui donnera toute la saveur de ce plat exceptionnel) et y laisser fondre délicatement les dés de légumes jusqu’à évaporation de l’eau.

Ajouter l’huile d’olive et faire revenir les oignons, les poivrons, les aubergines et les courgettes.

Remuer régulièrement pour homogénéiser la cuisson des légumes

Dès que les dés de légumes commencent à dorer, ajouter les tomates et les piments chinois et la moutarde

 

Remuer le tout

Enfin, déguster avec vos amis la boustarate accompagnée d’une délicieuse liqueur de poire.

Formations SEO de benjamin, Site regroupant toutes les pages créées lors des formations.