Cheese fit Challenge : La nouvelle compétition à ne pas louper ?

Cheese Fit, les origines

Pratique sportive lancée en France en 2015 par deux amis souhaitant créer une entreprise à leur image et ne pouvant choisir entre leurs deux passions : le fromage et le cross fit. Alors plutôt que de tirer à pile ou face, au risque d’être frustrés…ils se sont posés la question : Pourquoi ne pas combiner les deux ?! C’est ainsi que Cheese Fit a vu le jour….

Cheese Fit, qu’est ce que c’est ?

Le concept de cette pratique sportive consiste à réaliser des exercices de cross fit, en utilisant comme matériel des meules de fromage, plus ou moins lourdes. Certaines pouvant atteindre jusqu’à 45 kg. L’originalité du concept ne s’arrête pas au fait d’utiliser les meules de fromage comme haltères, bien au contraire! Le but étant de pouvoir récupérer après votre séance votre outil de travail afin de le déguster. Plutôt cool non ? A consommer avec modération bien sûr, l’idée n’étant pas de ruiner le dur labeur réalisé plus tôt… Enfin ça, c’est une question de choix… et surtout de gourmandise ! Libre à vous de vous faire plaisir, car c’est aussi ça le Cheese Fit, du plaisir avant, pendant et après !

Coach et pratiquante de cheesefit depuis 7 ans, j’ai pris goût à cette discipline qui allie sport et dégustation, mes 2 passions.

Cette pratique demande beaucoup d'entraînement, de rigueur et de sérieux.

Voici les conseils du coach et des plans d'entraînement (programmation fit) pour être prêt lors de la compétition et pour préparez

  • manger tous les jours 500g de fromage (cheese)

  • 1x / semaine : entraînez vous à courir avec votre cheese d’environ 5kg pour les femmes et 10kg pour les hommes

  • faites 3 entrainements intensifs :

Jour 1 : AMRAP 6’ : 20 wallcheese / 10 burpees cheese - rest 2’ - AMRAP 6’ 10 wall cheese / 20 burpees cheese

Jour 2 : EMOM 15 min : 12 snatch cheese 15kg femme (alterne)  - 25 kg homme

Jour 3 : Time Cap 5’ : max pull up croque ton cheese

Les Basic du Cheesefit

Les Basic du Cheesefit

Warm up :

L’échauffement se déroulera sous forme de course d’orientation. Les participants devront trouver le plus rapidement possible les 10 types de cheeses présents lors du Cheese Fit Challenge.

 

Contest :

200 m run after your cheese

50 medball with your cheese

20 retournés de cheese

40 curl bicep with cheesy dumbell

20 pull up croque ton cheese

 

Explication :

  • La compétition débute par un sprint sur une pente descendante ou il faudra que le participant essaye de récupérer son cheese avant la ligne des 200 m

  • Une fois récupérer il devra réaliser 50 passages de cheese au dessus de son épaule.

  • Il devra ensuite rejoindre le 3ème atelier, ou il lui sera demandé de retournés notre incontournable : FAT GOUDA de 100 kg.

  • Parce que on pense à vous et à vos biceps !! Le participant devra réaliser 40 curls biceps (20 par bras), avec notre cheesy dumbell sorti en avant première pour l’ocassion


 

-After: 3 mi temps


 

Après 4h de compétition, il est temps de faire la fête pour célébrer cette première compétition de Cheesefit en France!!

 

Mais tout d’abord, retour sur les performances de nos chers Cheesefitters

 

:

 

  • 1er: Jean Reblochon de Bordeaux (67 ans)  - Champion de Cheesefit

 

“J’étais mal parti car le gouda m’a flanqué une tendinite dès les premiers curls, mais j’ai réussi à remonter la pente avec les medballs. Il faut dire que j’étais bien entraîné avec l'entraînement Cheesefit, j’ai vraiment prise énormément de plaisir avec mes amis cheesfitter. Maintenant Raclette Cheesefit pour toute le monde!”


 

  • 2e: Alexandre Camembert de Villeneuve Saint Georges (32 ans)

 

“J'avais déjà participé à la compétition de Cheesefit de San Fransisco en 2017 mais les sensations sont vraiment plus fortes dans le terroir Français! Les fromages américains ne sont vraiment pas à la hauteur en comparaison..Cette année le temps était magnifique !!! Je suis très content de gagner ma 2 place de Cheesefit avec mes collègues de travail”

 

  • 3e: Bruno Maroilles de Toulouse (29 ans)

 

“Qui veut aller loin doit se mettre au Cheesefit, c’est vraiment trop cool de participer à cet événement. Très bonne ambiance et surtout le Cheesefit continue toute l’année chez nous!”

 

Nos Cheesefitters ont parlé, le Cheesefit est LA nouvelle discipline à essayer! Si vous voulez venir passer un bon moment et vous dépasser dans le sport et la convivialité, le Cheesefit est fait pour vous. Ne manquez pas la dégustation des fromages en fin de compétition!

 

Prochain Compétition Cheesefit le 16 juin 2018 !

Ramenez votre bon humeur, de la bière, et surtout le Cheesefit spirit !

 

 


 

Conception & entretien du matériel

 

Il faut d’abord trouver un producteur de fromage partante pour participer au Cheese Fit.

Car la conception des nos produits demande beaucoup de préparation en amont.

Sans parler de l’anticipation des ingrédients et la création des moules spécifiques pour la compétition.

 

L’entretien ne demande pas une grand effort, il faut simplement un endroit sec. Et loin de la cousine ou de bar votre produit peut être repéré par un amateur des fromage et vin,

Ca serait trop dommage d’arriver au cheese fit avec un fromage à moitié...

Formations SEO de benjamin, Site regroupant toutes les pages créées lors des formations.